Les scooters électriques constituent un moyen de transport écologique pour se déplacer en zone urbaine. Ils ne requièrent que très peu d’entretien et ne consomment que très peu de carburants. La circulation d’un scooter électrique est régie par de nombreuses obligations légales. En effet, les risques d’accidents et d’imprévus sont nombreux. La souscription à une assurance fait partie de ces obligations.
Souscrire à une assurance scooter électrique : pourquoi le faire ?
Un accident est imprévisible, les risques sont d’autant plus grands avec les deux-roues. Un contrat d’assurance permet de profiter d’une prise en charge en cas d’accident. Cela vous permettra également de recevoir une indemnité selon la nature et la gravité des sinistres. Souscrire à une assurance moto vous permet de circuler librement et en toute légalité sur les routes de France.
Comment choisir le contrat d’assurance pour scooter électrique ?
Pour profiter d’une bonne prise en charge, il est important de bien choisir la couverture la plus adaptée. Les offres d’assurance sont nombreuses, qu’il faut se baser sur certains critères pour faire le bon choix. Commencez par évaluer vos besoins en couverture, selon les fréquences d’utilisation de votre scooter. Pensez également à vérifier les garanties proposées par l’assureur. Prenez compte également du montant de la franchise et des exclusions de garanties. La plupart des compagnies d’assurance disposent désormais d’un site vous permettant de voir leurs offres. N’hésitez pas à les comparer pour trouver le contrat le plus adapté. Certes, les moteurs électriques ne demandent que très peu d’entretien, cela ne vous empêche pas de l’assurer même avec la garantie au tiers.
Assurance scooter électrique : quel prix ?
Le coût de l’assurance scooter électrique dépend du modèle de votre véhicule à deux roues et de votre profil. Le prix peut également varier selon les garanties auxquels vous avez souscrit et la compagnie d’assurance que vous avez choisie. Vous pouvez assurer votre scooter pour une dizaine d’euros mensuels jusqu’à des milliers d’euros.