pointe-medoc.com Sport Courses hippiques : comment devenir un pro et savoir utiliser les pronostics du jour ?

Courses hippiques : comment devenir un pro et savoir utiliser les pronostics du jour ?




Vous avez toujours rêvé de gagner au Quinté ? Bien qu’il n’y ait pas de secret ou de formule magique pour gagner, il existe néanmoins des techniques et méthodes permettant d’augmenter vos chances de réussite. Pour devenir un turfiste professionnel, vous devez connaître et maîtriser ces techniques et gagner plus souvent au quinté. Ceci étant, la victoire dans les courses hippiques n’est jamais garantie.

Bien comprendre les règles avant de lire les pronostics

Pour devenir un meilleur turfiste, vous devez vous documenter, rassembler le maximum de connaissances sur les courses hippiques. Oui, avoir de la curiosité est un bon point de départ. Comprendre le déroulement de la course vous permet de mieux anticiper les événements risquant de se produire et surtout de miser sur le bon cheval. Vous devez aussi être informé des règles qui régissent ces courses. Même si on parle de courses de chevaux, il y a toujours des règles à respecter. Ces dernières vous aident à lire et à comprendre mieux les pronostics du jour sur paris-turf.com. Ce site vous donne toutes les actualités en matière de courses hippiques avec des pronostics précis.

Déterminer les chevaux gagnants

Vous devez prendre le temps d’étudier la performance de chaque cheval avant de parier et de vous référer aux pronostics du jour. Pour ce faire, vous devez connaître ses performances dans le passé, ses qualités, et si possible, consulter les statistiques des sites de pari pour étudier chaque course.

L’autre astuce pour devenir un pro est de prendre des notes en regardant les courses passées. Cela vous permet de détecter si un cheval a un bon parcours ou non. Cela aide aussi à trouver le cheval ayant les plus belles cotes.

Sachez que la forme du cheval est un facteur déterminant dans l’étude de sa performance. Pour connaître sa forme, vous devez étudier sa dernière course, connaitre son histoire et consulter l’avis de son entraîneur. Le type d’échauffement du cheval est également important, car cela permet de savoir s’il est performant ou non. Il existe deux types d’échauffements de cheval de course :
• Au canter : l’échauffement au canter permet au galopeur de travailler à allure modérée afin de détendre le cheval avant une épreuve. Cet exercice permet aussi de vérifier si tout va bien.
• Au heat : ce type d’échauffement a lieu entre une ou deux heures avant la course et se divise en deux séances dont une peu soutenue et une autre plus sérieuse.

Enfin, avant de valider vos choix de chevaux, n’oubliez pas de tenir compte des conditions météorologiques. Elles peuvent influencer sur les performances des chevaux.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post