pointe-medoc.com Sport Essayez les joies de la rame avec l’aviron

Essayez les joies de la rame avec l’aviron

| | 0 Comments| 14h12



Ce sport collectif, qu’est l’aviron, est idéal pour passer un moment avec nos proches, tout en navigant sur les eaux et se détendre dans la nature. Découvrons un peu ce sport.

Aviron ou Kayak ?

S’il y a deux sports de rame que l’on confond tout le temps, c’est l’aviron et le kayak. Cela est tout à fait normal, car ils sont très similaires, impliquant une barque, des rames et de l’eau. Dans le kayak, les pratiquants sont installés dans des sièges fixes, utilisant des pagaies et allant droit vers leur destination. Ce qui est tout le contraire de l’aviron.
On peut déjà trouver une différence dans les rames utilisées pour l’aviron, car celles-ci atteignent une longueur de 4 m. C’est à partir du nom de ces rames que ce sport a été désigné. Ces avirons sont donc fixés à la coque de l’embarcation et ne peuvent être bougés. De plus, durant cette activité les rameurs donnent dos à leur objectif, navigant donc à l’envers.

Les différentes pratiques de l’aviron

Si la pratique classique de l’aviron se fait le long d’une rivière ou sur un lac, il y a d’autres options qui s’offrent aux rameurs. On peut tout à fait faire de l’aviron sur l’océan, qui apporte un challenge en plus selon l’intensité des vagues et de la houle. La résistance est de mise, et la synchronisation des sportifs est plus importante que jamais. Cette pratique en mer est cependant plus amusante, surtout si elle est faite en famille.
Une nouvelle pratique de l’aviron a également vu le jour, qui est celui en intérieur. Il y a des machines faites pour cela, et qui offrent les mêmes sensations qu’en extérieur. En général, la pratique indoor est surtout réservée aux athlètes ayant besoin de s’entrainer en cas de mauvais temps.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post