Arriver à la retraite n’est pas forcément synonyme de victoire pour tout le monde, il y en a que cela déprime. Ils pensent, à tort, que leur vie est finie, qu’ils ne servent plus à rien ni à personne et ils se morfondent toute la journée. Ces personnes qui se laissent aller vieillissent plus vite que les autres et leur santé s’en trouve altérée. Or, c’est le moment ou jamais de prendre soin de votre santé.
Prenez-vous en main !
Le fait est qu’en prenant de l’âge, l’organisme n’est plus au top de sa forme, c’est ainsi. Certaines cellules ne se régénèrent plus, elles vieillissent également. Donc, pour rester en bonne santé le plus longtemps possible, c’est à vous de jouer. En adoptant une bonne hygiène de vie, vous pouvez retarder les effets néfastes du grand âge, vous resterez vif de longues années. Alors, mangez sain et équilibré, frais autant que possible et maintenant que vous avez du temps devant vous, cuisinez au lieu d’acheter des repas congelés ou de manger au restaurant. Faites également des exercices régulièrement, 3 à 4 fois par semaine et pour vous motiver, faites-vous accompagner par l’un de vos enfants ou un ami.
Dormez bien
Pour une meilleure santé, la qualité du sommeil est capitale. Bien dormir est prioritaire, d’autant plus qu’après 50 ans, le sommeil devient de plus en plus instable et les heures de sommeil diminuent. A partir de cet âge, les éveils nocturnes s’allongent et sont plus fréquents et le temps d’endormissement est plus long. Alors, à vous de trouver des moyens pour déjouer tout cela, peut-être par des massages en soirée, des séances de méditation ou de yoga. Au besoin, consultez votre médecin qui va probablement vous recommander des tisanes qui favorisent le sommeil. Mais levez-vous toujours à la même heure et dans la journée, sortez au soleil, cela aide à mieux dormir.