Comment planter dans votre jardin en toute saison ?




Plus que la maison, la plupart des Français rêvent d’avoir un jardin où ils pourront profiter du soleil, assouvir leur passion pour les fleurs et le jardinage, où les enfants pourront jouer. En termes de plantes et potager, certaines personnes deviennent de plus en plus frustrées de ne pouvoir planter leurs fleurs ou cultiver leurs fruits et légumes toute l’année. A moins de résider dans le Sud et profiter de ses températures clémentes, la « saison du jardin » est limitée à l’été et au printemps. Heureusement, des solutions existent pour planter dans le jardin tout au long de l’année.

Anticiper les travaux

Ceux qui ont tendance à avoir la main verte ont dû mal à devoir patienter pendant la saison hivernale pour faire leurs semis. Dans ce cas, la serre de jardin est indispensable. Elle peut servir d’un abri pour lutter contre les intempéries, les températures excessives et toute sorte d’agression extérieure. Le réchauffement de l’atmosphère par l’effet de serre peut également aider à anticiper les semis au début du février. De ce fait, pensez à planter relativement tôt tout ce qui est moins fragile comme les radis, les salades ou les carottes. Ensuite, vous pouvez enchaîner avec les semis de melon, poivron ou courgette. La saison printanière est aussi incertaine avec la possibilité de retour de gel tardif. Avant la mise en terre, utiliser une serre peut aider à protéger les plantes. Elles pourront ainsi se développer dans des meilleures conditions

Prolonger la saison pour les cultures et les récoltes

A la fin de la saison estivale, il est temps de nettoyer le jardin et de ranger les accessoires et outils de jardinage. Cela dit, il n’est pas question de délaisser votre espace extérieur jusqu’à ce que les beaux jours reviennent. Vous pourrez donc installer une serre de jardin afin de rallonger la saison des cultures et celle des récoltes. Bien que le jour diminue, les températures baissent et les précipitations arrivent fréquemment, les serres et les tunnels de jardin sont utiles pour conserver vos plantations dans des conditions favorables. Elles sont ainsi protégées de la pluie et du froid, et vous prolongez leur production. A ce titre, misez sur une serre en métal adossée ou en verre. Vos plantes fragiles et d’intérieur apprécieront ce confort et cette protection que vous leur donniez. Elles pourront s’épanouir en toute tranquillité sans avoir peur des agressivités extérieures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post