Comment atténuer les varices de façon naturelle ?




Vous ressentez des douleurs aux cuisses et aux jambes ? Vous avez des vaisseaux déplaisants de couleur violette ou bleue ? Sans doute, ce sont les varices. Elles sont disgracieuses et quelques fois douloureuses. Mais, rassurez-vous, car vous pouvez les atténuer en suivant quelques astuces dans les paragraphes suivants.

Pourquoi vous souffrez des varices ?

Les varices montrent que vous avez un problème au niveau de la circulation sanguine. Elles sont plutôt courantes à un certain âge, mais peuvent également se montrer assez tôt. Elles ne sont pas du tout esthétiques, mais restent inconfortables et douloureuses. Cela signifie que les varices peuvent gâcher votre vie. Cette maladie touche une ou quelques veines superficielles au niveau des cuisses ou des jambes et donnent une teinte violacée souvent disgracieuse. Ce phénomène est lié à la sédentarité, au surpoids, aux stations debout prolongées, à une alimentation inappropriée et au mauvais retour des veines.

Réduire le sel

La consommation en excès de sel et d’autres aliments riches en sodium peut provoquer la rétention d’eau. Cela se traduit par une mauvaise circulation sanguine. Vous devez donc les remplacer par des aromates et des épices. Ces produits sont fortement conseillés pour une bonne circulation du sang. A titre d’exemple, l’ail a des effets anti-inflammatoires. Il peut vous donner un meilleur afflux sanguin. Riche en vitamine C, le persil est également un puissant antioxydant. Il permet d’avoir une meilleure circulation sanguine.

Changer d’eau et favoriser l’apport en vitamine C

Il est important de boire de l’eau au cours d’une journée. Cela favorise beaucoup de bonnes choses, dont la circulation sanguine, et est donc bénéfique pour votre corps. Veillez à ce qu’elle soit peu minéralisée, comme celle du bébé. A ce titre, préférez les eaux de Wattwiller, Evian, Mont Roucous ou Thonon par exemple. Sinon, l’apport en vitamine C peut aider à avoir une excellente circulation du sang, à limiter l’inflammation et à renforcer les parois des veines. Vous devez donc ajouter des aliments riches en vitamine C souvent dans votre préparation. Pour le piment de Cayenne, sa propriété analgésique permet également de soulager l’inconfort causée par la dilatation des veines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *