pointe-medoc.com Immobilier Acquisition d’un bien immobilier en banlieue parisienne

Acquisition d’un bien immobilier en banlieue parisienne




La situation actuelle, la pandémie et la crise sanitaire ont changé rapidement les besoins et les attentes des acheteurs parisiens. Le calme, la verdure et l’espace les conduisent à acquérir des maisons en banlieues. Comme un habitat représente un important investissement, il convient de bien définir vos besoins et vos attentes pour ne pas le regretter.

Quel cadre de vie pour votre maison ?

Montreuil, Île-de-France, Chantilly, Reims, Angoulême, etc. sont des communes denses, urbanisées et agréables à vivre. En banlieue, vous aurez une plus grande sensation d’espace qu’à Paris. Pour définir le cadre de vie de la maison de vos rêves, posez-vous des questions telles que la distance que vous êtes prêt à parcourir tous les jours pour aller au travail, la commune est-elle bien desservie ou loin des commerces. En effet, investir et accroître ses biens, c’est bien, à condition de se sentir bien là où on est.

La petite couronne : un bon compromis

Investir en banlieue parisienne vous permet de gagner en rentabilité si vous cherchez à louer le bien que vous avez acquis. Saint-Germain-en-Lye, Chatou, Poitiers et Quimper sont intéressantes. Ces bourgs pittoresques bénéficient d’un bel accès aux espaces verts et d’un niveau de vie élevé. D’après les notaires, le prix moyen d’un bien immobilier dans le Val d’Oise s’élève à 287 000 euros en hausse de 9,5% si dans les Yvelines le prix moyen est de 382 000 euros (hausse de 9,6%).

N’attendez pas trop pour investir

Les villes bien situées, proches ou sur le trajet des nouvelles gares de métro, de RER et accessibles au berger de la Seine vont voir les prix immobiliers grimper. En y achetant maintenant, vous verrez votre maison prendre de la valeur. Toutefois, n’oubliez de prendre en compte la proximité des services publics tels que crèches, écoles, commerces, etc avant d’investir.
Maison Déco

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *